• Cérémonie du Club Coup de Pouce - 10 janvier

Le 10 novembre 2017, les 5 élèves du Club Coup de Pouce, Lylian, Leïla, Chris, Maëlys et Lénis, ont assisté la cérémonie du club Coup de Pouce dans la salle des mariages de la mairie. Après le (...)
  • Le violoncelle - 10 janvier

Du 22 septembre 2017 au 2 février 2018, les CM2 ont découvert les instruments à cordes frottées et ont pratiqué le violoncelle. Tous les vendredis, Thibaut le professeur de violoncelle est venu (...)
  • Les lapins malins - 5 janvier

Les CE2 ont découvert la technique de l’origami.
  • La Ronde des Auteurs - 8 novembre 2017

Mardi 7 novembre, nous sommes descendus au théâtre Le Passage pour assister à une lecture mise en espace, dans le cadre de La Ronde des Auteurs. Mais qu’est-ce que c’est que ça, "une lecture mise en (...)
  • Moi j’adore la maîtresse déteste... - 21 octobre 2017

Les élèves de CM2 ont travaillé sur le livre "Moi j’adore la maîtresse déteste" d’Elisabeth Brami. Ils ont écrit leurs phrases sur le modèle du livre. Moi j’adore la maîtresse déteste qu’on joue aux (...)
  • Visite de l’exposition "Les aventures fantastiques de Sacré Coeur" - 15 octobre 2017

Notre classe de CM2 est allée voir l’exposition "Les fantastiques aventures de Sacré Coeur" le vendredi 13 octobre 2017 dans la hall de l’Hôtel de ville de Fécamp. Avant cette visite, chacun de nous a (...)
  • CM2 : Rencontre avec les monstres - 15 octobre 2017

Le 29 septembre 2017, nous sommes allés à la rencontre des monstres dans l’Abbatiale. Nous avons découvert différents monstres : un bénitier, un diable, un dragon... Nous avons ensuite créé nos (...)
  • Rencontre avec les monstres - 4 octobre 2017

Bonjour à tous, Le 22 septembre dernier, notre classe de CM1 s’est rendue à l’abbaye de Fécamp. A pied s’il vous plaît ! Voyez-vous, nous allions culture, activité sportive et sécurité routière ! (...)
  • Rencontres chantantes "Eclats de voix" - 4 juin 2017

Vendredi 2 juin, l’Orchestre à l’école a participé aux rencontres chantantes "Eclats de voix" au cinéma Le Grand Large de Fécamp. Les musiciens ont d’abord accompagné le chant "Le petit chinois" des (...)
  • Les CM2 dans le Pas de Calais - 4 juin 2017

Nous sommes allés deux jours dans le Pas de Calais les 22 et 23 mai. Nous sommes partis avec nos correspondants de l’école les Charmilles d’Ecrainville. Lundi 22 mai matin, nous avons découvert le (...)
  • Livre des CM2-6ème - 4 juin 2017

Voici le livre réalisé par les CM2 et les 6ème C du collège Cuvier lors de leur rencontre du 12 mai. Les élèves se sont inspirés du livre qu’ils ont lu précédemment en classe "Auriez-vous ça ?" de (...)
  • Journée au collège - vendredi 12 mai - 14 mai 2017

Le vendredi 12 mai, nous avons passé la journée au collège Georges Cuvier. Le matin, nous avons retrouvé la classe de 6èmeC pour la troisième fois de l’année. Nous avons fait le vote du Prix Cordage. (...)

Dernières brèves

• Photo de classe - 10 janvier
    La photo de classe aura lieu jeudi 18 janvier 2018 matin.