Vous êtes ici : Accueil > Archives 2016 / 2017 > CM2 > Journée au collège - vendredi 12 mai

Journée au collège - vendredi 12 mai

Le vendredi 12 mai, nous avons passé la journée au collège Georges Cuvier.

Le matin, nous avons retrouvé la classe de 6èmeC pour la troisième fois de l’année.
Nous avons fait le vote du Prix Cordage. Les CM2 ont d’abord voté comme les adultes (carte d’électeur, bulletins, isoloir, urne, signature de la liste électorale), les 6ème tenaient le bureau de vote. Puis les 6ème ont voté et les CM2 tenaient le bureau de vote.
Nous avons procédé ensuite au dépouillement.
Voici les résultats du Prix Cordage pour notre classe :
"Astrid Bromure comment dézinguer la petite souris" a obtenu 7 voix.
"L’art d’être champion du monde" a obtenu 6 voix.
"Bleu les années feu" a obtenu 4 voix.
"Auriez-vous ça ?" a obtenu 0 voix.
Nous avons ensuite échangé sur les livres qu’on avait aimés ou non.
Puis, nous nous sommes mis en groupe pour réaliser une installation avec des petits objets comme dans le livre "Auriez-vous ça ?".

Le midi, nous avons pique-niqué sous un beau soleil dans le jardin du collège.

L’après-midi, les élèves du club Handi’chien nous avez préparé un jeu de piste pour découvrir le collège et des activités pour découvrir le rôle du Handi’chien. Nous avons rencontré Mars un jeune chien qui est en train d’être éduqué pour devenir un Handi’chien.