Vous êtes ici : Accueil > CM2

• Journée de liaison CM2-6ème - 22 avril

Le 20 avril 2018, les CM2 ont passé la journée au collège Georges Cuvier.
    Le matin, ils ont participé à un cross sur la digue de Fécamp. Il y avait les CM2 des écoles Albert Camus, Le Port, St Léonard, Froberville et les 6ème du collège.
    Sous un beau soleil, les élèves se sont donnés à fond et ont tous terminé la course avec fierté.
    Après un pique-nique dans le forum du collège, les élèves ont découvert le collège à travers diverses activités : cuisine, sport, peinture, musique, club Handichien, (...)

• Défi lecture n°2 au Collège Cuvier - 22 avril

Le 16 avril 2018, les élèves de CM2 se sont rendus au collège Cuvier pour rencontrer une nouvelle fois la classe de 6èmeC. Ils ont travaillé par groupe pour réaliser le deuxième défi-lecture autour des livres "Les carnets de Cerise Tome 1 le zoo pétrifié" de J. Chamblain et "Appelle-moi Charlie " de M. Malte. Les CM2 retourneront prochainement au collège pour une dernière rencontre avec la classe de 6èmeC où ils connaîtront les points obtenus au cours des deux (...)

• La bicyclette des CM2 - 14 avril

Mardi 10 avril après-midi, nous avons eu une intervention sur la bicyclette par l’Association de la Prévention Routière.
    En classe, nous avons appris ce qu’il fallait avoir sur son vélo et sur soi pour rouler en sécurité sur la route.
    Puis nous avons fait deux parcours dans la cour de récréation.

• Atelier du patrimoine : Les Impressionnistes à Fécamp - 14 avril

Le vendredi 6 avril après-midi, nous sommes descendus à pied jusqu’à la plage où nous attendait Elodie guide du patrimoine. Elodie nous a parlé des peintres impressionnistes qui sont venus peindre à Fécamp : Claude Monet et Berthe Morisot.
    Nous sommes allés ensuite dans le musée des Pêcheries pour voir un tableau impressionniste.
    Puis nous avons réalisé notre tableau impressionniste.
    Elodie avait pris des photos du paysage derrière l’école à différents moments de la journée. A partir de ces photos, (...)

• Défi-lecture au collège Cuvier - 18 février

Le 5 février 2018, les élèves de CM2 se sont rendus au collège Cuvier pour rencontrer la classe de 6èmeC. Ils ont travaillé par groupe pour réaliser un défi-lecture autour des livres "Anuki, la guerre des poules" de D. Sénégas et "Garance" de S. Gauthier. Les CM2 retourneront prochainement au collège pour une deuxième rencontre avec la classe de 6èmeC.

• Le violoncelle - 10 janvier

Du 22 septembre 2017 au 2 février 2018, les CM2 ont découvert les instruments à cordes frottées et ont pratiqué le violoncelle. Tous les vendredis, Thibaut le professeur de violoncelle est venu montrer aux élèves comment on jouait du violoncelle.
    Les élèves sont maintenant capables de jouer une petite comptine.

• Moi j’adore la maîtresse déteste... - Octobre 2017

Les élèves de CM2 ont travaillé sur le livre "Moi j’adore la maîtresse déteste" d’Elisabeth Brami. Ils ont écrit leurs phrases sur le modèle du livre.
    Moi j’adore la maîtresse déteste
    qu’on joue aux billes dans la classe. qu’ on se cache dans les couloirs pour éviter les contrôles d’histoire. qu’on n’écoute pas les leçons. qu’on ne fasse pas ses devoirs. qu’on joue avec les lumières. qu’on change la date au tableau. Mathilde
    qu’on joue au foot en classe. qu’on parle en classe. qu’on fasse croire qu’on est (...)

• Visite de l’exposition "Les aventures fantastiques de Sacré Coeur" - Octobre 2017

Notre classe de CM2 est allée voir l’exposition "Les fantastiques aventures de Sacré Coeur" le vendredi 13 octobre 2017 dans la hall de l’Hôtel de ville de Fécamp.
    Avant cette visite, chacun de nous a lu un album des aventures du détective Sacré Coeur.
    Dans l’exposition, nous avons vu et manipulé les machines créées par Sacré Coeur pour attraper les monstres. C’était trop bien !

• CM2 : Rencontre avec les monstres - Octobre 2017

Le 29 septembre 2017, nous sommes allés à la rencontre des monstres dans l’Abbatiale.
    Nous avons découvert différents monstres : un bénitier, un diable, un dragon... Nous avons ensuite créé nos propres monstres en argile. Vous pourrez admirer prochainement nos créations lors d’une exposition dans l’école.